Création de société en Tunisie





Création de société en Tunisie et à l'international

YRAM Communication et son département conseil & externalisation

Vous accompagne dans vos montages juridiques et vos projets d’investissements « on shore & offshore » en prenant

en compte l’optimisation de vos activités commerciales

Notre connaissance des réglementations Françaises et Européennes vis-à-vis de la Tunisie nous permet de vous conseiller utilement dans votre future organisation en tenant compte des dispositions administratives par rapport à votre pays de résidence, afin de sécuriser votre externalisation

Externalisation et optimisation fiscale en Tunisie

La Tunisie une opportunité pour la création de société .
Créer en Tunisie une société... totalement exportatrice, non résidente (à 1 heure de l´Europe) Une solution simple et lucrative pour optimiser rapidement vos projets. Aujourd´hui, de nombreux consultants, PME et PMI, s´installent et investissent en Tunisie.
La Tunisie, de par sa législation et sa politique de développement, permet aux investisseurs étrangers d´investir à hauteur de 100 % dans des sociétés du secteur de l´industrie et des services.
La création d´entreprise sur le territoire Tunisien, permet d´optimiser votre fiscalité et de bénéficier d´opportunités très attractives.
Le réseau bancaire en Tunisie vous apporte toute garantie et liberté dans la gestion et le transfert de vos investissements dans les devises de votre choix.

ATTENTION
Le caractère « OFFSHORE » ne peut s’appliquer d’aucune manière aux Sociétés de droit Tunisien et cela même pour les Stés dites « non résidente et totalement exportatrice » en raison de 3 critères inexistants pour les Stés dites « OFFSHORES » et qui s’appliquent obligatoirement d’après le code Tunisien des sociétés commerciales à savoir :
Un registre du commerce public // la tenue d’une comptabilité obligatoire // l’assujettissement à l’impôt société.
Par contre, cette transparence vous permet de détenir une Société en Tunisie qui reste très avantageuse sur le plan de la fiscalité par rapport à l’Europe sans avoir le caractère de paradis fiscal (voir ci-dessous)

Création de votre société Tunisienne en 3 Jours

Pour votre tranquillité YRAM Communication assure la création de votre Société, de A à Z, avec la coordination des démarches juridiques et fiscales.
Votre société sera immatriculée en Tunisie en tant que« société non résidente totalement exportatrice ». Ainsi vous pourrez bénéficier d´une fiscalité très avantageuse, à savoir :

  • impôts société 10% pendant 10 ans
  • aucune charge sociale pour le gérant non salarié
  • impôts sur dividendes 0 % et liberté de rapatriement des dividendes, intérêts et plus values, exonération de toute TVA.

Le niveau des salaires et le régime des cotisations sociales sont très attractifs. De plus des conventions internationales de "non double imposition" ont été signées avec la quasi totalité des pays de la communauté européenne.

NOTA

D´après la convention de la Haye (décret 92-521 du 16/06/1992) : «Toute personne physique ou morale résidente de la communauté européenne a le droit de créer une Société dans le pays de son choix sans avoir besoin d´y résider fiscalement».

L´exigence de l´OCDE et le nombre croissant d´accords d´échange d´informations administratives entre les pays, restreignent aujourd´hui le choix des juridictions ayant conservé une image positive.